Randonnée dans et autour de Kesselt

Randonnée dans et autour de Kesselt

Les chemins lents de Kesselt et ses environs sont pour la plupart inconnus. C’est pourquoi la commune de Lanaken, en collaboration avec le Paysage Régional Kempen et Maasland, le Cercle Patrimoine Wiosello et Natuurpunt, a développé pas moins de 3 itinéraires de randonnée. Ces boucles permettent aux marcheurs de découvrir le petit centre du village de Kesselt et le paysage vallonné du Hesbaye. Grâce à la variété de culture et de nature, cette promenade offre une grande valeur d’expérience. 

Point de départ 

Les trois promenades commencent au centre communautaire De Helle (A. Nelissenlaan 12, 3620 Lanaken). Au départ, vous trouverez un grand panneau présentant les trois randonnées paysagères (3,7 km, 5,5 km et 6,8 km). 

Signalisation 

Toutes les boucles sont balisées. Elles sont facilement reconnaissables grâce aux poteaux en bois avec un triangle rouge, un losange bleu ou un rectangle vert.

Point(s) fort(s) en chemin

Le point fort des itinéraires rouge et bleu est la Kesseltse Kip, une colline artificielle située entre les villages de Kesselt et Veldwezelt. Elle a été créée lors de la construction du canal Albert dans les années 1930. La terre excavée a été « déposée » sur la rive ouest. C’est aujourd’hui un paysage à petite échelle où de nombreux animaux et plantes se sentent chez eux. Sur la colline d’orientation, l’un des 14 Landmarks de la région, les marcheurs bénéficient d’une vue panoramique.

haut de page