Il est indéniable que Lanaken se trouve au cœur de quatre régions. En tant que partie du pittoresque RivierPark Maasvallei et du Parc National Hoge Kempen, vous découvrirez des trésors naturels cachés dans toutes les directions. Sa situation stratégique à la frontière du Limbourg belge et néerlandais fait de Lanaken le point de départ idéal pour une exploration cycliste des deux Limbourgs.
En chemin, profitez de paysages magnifiques, d’air pur et d’une tranquillité naturelle. Et bien sûr, Lanaken ne serait pas le Limbourg sans ses nombreux villages pittoresques.
Bien que Lanaken ne soit pas très vaste, il abrite plus de 60 km du réseau cyclable limbourgeois. La plupart des routes sont asphaltées, mais les amateurs de VTT ne seront pas en reste.
Flirter avec la frontière
De nouveaux itinéraires cyclables ont récemment été ajoutés au réseau déjà impressionnant. Le premier, Parc Uilenspiegel, se situe entre les jonctions 131 et 558. Le second, Zouwdal, relie Veldwezelt à Smeermaas. Ce dernier est vivement recommandé. Vous franchirez plusieurs fois la frontière belgo-néerlandaise, en « flirtant » avec elle. Envie de savoir combien de fois ? Comptez les bornes frontières en chemin.
Terre fertile pour le vélo
Découvrir Lanaken à vélo est toujours une excellente idée—en solo, entre amis ou en famille. Ce n’est pas un hasard si de nombreux anciens et actuels coureurs professionnels vivent ici.
A à Z

À vélo dans le Parc National Hoge Kempen

Informations pratiques pour le vélo

À vélo dans le RivierPark Maasvallei

